Le Parti démocratique sénégalais et ses amis veulent se prémunir de toute surprise, à quelques heures de la clôture du dépôt des listes en direction des élections législatives.
La preuve, à l’image de Modou Diagne Fada qui a mis sur pied une Coalition dénommée « Manko Yessal Senegaal », cette après-midi, le Parti démocratique sénégalais, flanqué d’autres Partis politiques et de Mouvements, a fini d’accoucher de la « Coalition Gagnante Wattu Senegaal ».
Celle-ci est composée, selon les sources de Actusen.com, d’une vingtaine de Partis. Dont, entre autres, « Bokk Guis-Guis » de Papa Diop, Mamadou Diop Decroix de Aj/Pads, Mamadou Lamine Diallo du Mouvement « Tekki », du Pds, naturellement, de plusieurs formations politiques et de Mouvements, membres du Front patriotique pour la défense de la République porté sur les fonts baptismaux, depuis 2012.
La réunion, qui a permis de mettre en place ladite Coalition, s’est déroulée au domicile de l’ancien Sénateur et ex-maire de Dakar, Papa Diop. Mais ce n’est pas seulement la mise en place de ce cadre qui constitue une info de taille. Loin s’en faut !
Le Parti démocratique sénégalais et ses alliés veulent faire de l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, par ailleurs Secrétaire général national des Libéraux, leur tête de liste. Une manière pour cette Coalition de maximiser ses chances de sortir victorieux du scrutin du 30 juillet prochain.