ACTUSEN
NewsUNE

La Commission des Lois convoquée vendredi et la plénière, au plus tard le 11 novembre : l’Assemblée nationale enjambe le temps pour livrer le « colis Dias » au Procureur de la République

L’Assemblée nationale veut, visiblement, enjamber le temps et l’espace, pour « offrir » le député-maire Barthélemy Dias au ministre de la Justice.

En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées, que convoquée, cette après-midi, pour enclencher la procédure, suite à une saisine de Me Sidiki Kaba sur requête du Procureur général prés la Cour d’Appel, la Conférence des Présidents a décidé que la Commission des Lois se réunisse, au plus tard, vendredi prochain.

Ce, pour poser les jalons nécessaires devant aboutir à la tenue du procès de Barthélemy Dias, dans les plus brefs délais, après que celui-ci a été reporté, la semaine passée.

Et une fois que la Commission des Lois aura statué sur le cas du responsable du Parti socialiste, Actusen.com a aussi appris qu’il ne restera plus qu’à convoquer une plénière, d’ici au 11 novembre prochain. Histoire d’en finir avec le colis Dias et de le remettre à l’appareil judiciaire chargé de sceller son sort.

Ce, dans l’affaire Ndiaga Diouf du nom du nervis qui avait participé à une attaque des locaux de la Municipalité de Sacré-coeur-Mermoz et qui, malheureusement, pour lui et sa famille, perdra la vie quelques heures plus tard.

Pour rappel, depuis lors, Barthélemy Dias réclame la levée de son immunité parlementaire, pour qu’enfin, dit-il, la lumière finisse par jaillir. Mais aussi, pour que sa carrière politique ne soit pas entachée par cette affaire.

Pour autant, l’édile socialiste, qui ne regrette pas de s’être défendu contre l’assaut lancé contre lui, en décembre 2011, à la veille de la Présidentielle de 2012, persiste et signe qu’il n’a jamais tué Ndiaga Diouf.

Actusen.com

1 comment

Nedfo 27/10/2016 - 08:36 at 08:36 AM

Enfin un ouf de soulagement pour Diaz. Il pourra enfin montrer son innocence dans cette affaire de meurtre.
Donc qu’on arrête de politiser ce débat. Tout le monde y compris le Président Macky Sall regrete cet incident. Et dans une République dés qu’il ya dégâts ou meurtre, la Justice doit obligatoirement intervenir pour situer les responsabilités des uns et des autres.
Je demande donc à Mr Diaz de rester serein et d’avoir confiance en la Justice car il n ya pas de petite justice.

Reply

Leave a Comment