ACTUSEN
A LA UNENews

La communauté sénégalaise djihadiste de Syrie décimée

Nos confrères de Dakaractu ne se sont pas plantés, alors pas du tout ! En effet, ils ont raison de révéler en exclusivité que des djihadistes sénégalais sont tombés en Syrie. Abu Hatem, de son vrai nom Moustapha Diop et Assane Diène ont été bel et bien tués.

D’après le journal Libération, Abu Hatem est le guide spirituel des djihadistes sénégalais qui combattent pour l’Etat islamique. D’ailleurs, sur une photo du Groupe, on le voit assis au milieu sur ce qui ressemble à un trône.

Il a signé sa dernière provocation, écrit le journal de Cheikh Mbacké Guissé, le 18 janvier dernier, en publiant au lendemain des attentats meurtriers de Ouaga, sur sa page facebook, les photos des jeunes terroristes auteurs du carnage d’alors.

Pis, c’était pour leur tresser des lauriers. Mais il n’était pas à son premier coup d’essai. Dans la mesure où en décembre 2015, il a publié deux photos de son fils âgé d’à peine 5 ans qui tenait difficilement une kalachnikov.

D’autres Sénégalais, qui combattaient dans les rangs de l’Etat islamique, et qui ont été tués en Libye, sont Abdallah Sine, Hassan Ba, alias Zaïd Ba, frère d’Ibrahima Bâ, un autre djihadiste, et Assane Diène. Le premier dont le nom de guerre est Abou Zeinab, a été tué lors de la fameuse bataille d’Al Sidra, site pétrolier sur lequel l’Etat islamique voulait mettre la main.

Actusen.com

Leave a Comment