Pour Didier Deschamps, l’avenir de Zinédine Zidane est tout tracé.
Zinédine Zidane n’est pas près de s’asseoir sur le banc de l’équipe de France. Non seulement parce que l’ancien n°10 a décidé de replonger avec le Real Madrid, récupérant le poste d’entraîneur abandonné en mai dernier après une troisième victoire de rang en Ligue des champions, mais également parce que Didier Deschamps, à la tête des Bleus depuis 2012, ne semble pas disposé à laisser sa place.
Au contraire, conforté par le titre de champion du monde conquis en Russie, le sélectionneur tricolore, pour l’heure lié à l’équipe de France jusqu’en 2020, se verrait bien poursuivre jusqu’à la Coupe du monde 2022. Une requête entendue par Noël Le Graët qui a laissé entendre qu’une qualification pour l’Euro 2020 devrait suffire pour offrir deux années de plus au natif de Bayonne.
Pour autant, Didier Deschamps en est convaincu: Zinédine Zidane officiera un jour à son tour sur le banc de l’équipe de France. « A un moment ou un autre, Zinédine Zidane aura un rôle à jouer et il aura cette place-là, a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes de L’Equipe. Je ne sais pas quand. Cela aurait pu être avant, ça ne se fera peut-être pas là, ou encore après. Je ne sais pas. Ça me semble une évidence pour lui, comme on pouvait également le dire à un moment pour moi aussi. Il y sera. Mais je ne pense pas que ce soit son problème à l’heure actuelle. Ni le mien ! »
football.fr