Pour les Législatives du 30 juillet prochain, la Convergence patriotique « Kaddu Askan wi » n’entend pas laisser la voie libre aux autres prétendants aux postes de député. En effet, elle est déjà, de plain-pied, sur le terrain dans l’Hexagone, notamment dans la région d’Auvergne Rhône-Alpes.
Désireuse de s’adjuger les sièges mis en jeu, cette Coalition privilégie les visites de proximité. C’est tout le sens qu’il faille donner au fait que des rencontres avec les femmes, les jeunes, les anciens soient inscrites en lettres d’or au programme, durant les trois semaines que durera la campagne.
En plus de Lyon, les investis se rendront à Grenoble, Clermont-Ferrand, Limoges, Valence, Saint- Étienne et dans beaucoup d’autres localités de la région.
Pour Mariama Diallo, investie avec Ibrahima Sonko, Woury Diao, Mamadou Lamine Dabo et Anta Diack Ngom au niveau de la Diaspora, la Coalition ne compte pas lésiner sur les moyens pour convaincre les Sénégalais à voter pour leur liste.
Ils bénéficient pour cela du soutien d’autres responsables acquis à la cause du Maire de Ziguinchor et de ses alliés Mamour Cisse et Moustapha Guirassy.
Au niveau de Lyon, Mariama Diallo établie dans cette ville, depuis 1981, invite ses camarades à retirer leurs cartes d’électeurs avant le jour du vote pour permettre à leur coalition d’avoir un score honorable.
Actusen.com