Les responsables de la Commission orientations et stratégies (Cos/M23) tiendront un grand rassemblement au courant du mois de mars, à la place de la Nation sise à Colobane.
Abdourahmane Sow et Cie l’ont fait savoir ce vendredi, en marge d’une conférence de presse. Ceci, disent-ils, « pour conscientiser et interpeller le pouvoir sur nos préoccupations, nos griefs et nos exigences, pour réclamer nos droits et exiger la bonne gouvernance et la transparence. Mais aussi, une justice équitable et la séparation des pouvoirs, le retour des valeurs et la rupture effective de la mal gouvernance ».
Ils ont aussi, suggéré le président Macky Sall de respecter les différents protocoles et accords signés avec les organisations syndicales, pour des solutions définitives. Et , exigé l’Etat «d’améliorer le service public, notamment, dans le cadre du secteur de l’hydraulique, le loyer et la lancinante question des accidents de la routes».
Ils ont par ailleurs, dénoncé « l’immixtion de l’Exécutif dans le fonctionnement du secteur judiciaire, et demande au président de la République de mettre en terme à cette situation, par des réformes conséquentes ».
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)