Le Président Macky Sall avait annoncé lors de son traditionnel discours à la Nation du 3 avril 2019, la publication des 5 premiers volumes de l’Histoire générale du Sénégal. Aujourd’hui, on en sait davantage sur la date de publication de ces volumes.
Le nouveau ministre de la Culture, Abdoulaye Diop, indique dans la parution de Enquête, que les Ouvrages seront publiés dans la « semaine à venir ». « Cette œuvre monumentale de 25 volumes, sur laquelle travaille depuis plusieurs années une équipe pluridisciplinaire d’éminents historiens et chercheurs sénégalais, est la première du genre pour notre pays », souligne le ministre. Il s’exprimait lors d’une rencontre s’inscrivant dans le cadre d’une série de conférences intitulée « La Caravane et la Caravelle ».
Actusen.sn
1 comment
Il ne faut surtout pas nous dire dedans de l’exploit des halpulars dans la marche du senegal. Le colon a collaboré avec des sénégalais poltrons pour imposer leurs suprématie à d’autres sénégalais. En casmance il n’y avait pas ça. C’est cette réalité qui a causé autant de jalousie et de haine aux casamancais.