Décidément, on en a pas encore fini avec les déclarations des Leaders de l’opposition suite à la saisine du Conseil constitutionnel par le Président de la République. Ou du moins, pas pour le moment. La preuve, depuis hier, lundi, les réactions fusent de partout.
La Coalition « Mankoo taxawu Senegaal » qui a tenu une rencontre avec les membres de la Mission d’observation de l’Union africaine, a, sur son site, dénoncé avec véhémence cette décision du Chef de l’Etat.
A la sortie de ces discussions, Déthié Fall, un des candidats investi sur la liste de ladite Coalition, est monté au créneau. Le « Rewmiste » déclare que »la démocratie et le système électoral du système sont au rabais ».
A l’en croire, « notre Administration a beau être forte, cependant, nous avons des cadres incompétents ». Ce qui, selon lui, « ne permet pas à la démocratie sénégalaise de se promouvoir ».
»C’est regrettable et ahurissant, dans une démocratie majeure comme le Sénégal, de prétendre à violer la loi électorale à quelques jours seulement du scrutin », a-t-il largué pour conclure.
Ousmane THIANE, Stagiaire Actusen.com