Auteur d’un doublé en finale de la Ligue des champions samedi soir lors de la victoire du Real Madrid contre la Juventus (4-1), Cristiano Ronaldo n’a ensuite pas laissé passer l’occasion d’égratigner ceux qui ont osé le critiquer…
« Avoir trop d’humilité, ce n’est pas bon. » Avant une nouvelle finale de Ligue des champions qu’il allait encore marquer de son empreinte, Cristiano Ronaldo avait annoncé la couleur dans une interview accordée à la chaîne de télévision du club madrilène: il n’allait pas à Cardiff pour rigoler.
Et le Portugais n’a pas manqué de façonner encore un peu plus sa légende lors de cette large victoire face à la Juve (4-1), en marquant le premier et le troisième but des Merengues. « On est la première équipe à remporter la Ligue des champions deux années consécutives et j’ai marqué deux buts. C’est un record de plus, ces joueurs le méritent et moi aussi parce que j’ai marqué deux buts et que je suis le meilleur buteur de la Ligue des champions », a-t-il ensuite déclaré au micro de beIN Sports, où il a rappelé à deux reprises qu’il avait inscrit un doublé. Au cas où on aurait oublié…
Une histoire de guitare…
Car « CR7 », compétiteur hors-pair, est du genre rancunier. Et il a visiblement encore en tête ces critiques sur sa forme, mais aussi les sifflets de Santiago-Bernabeu, dont il est régulièrement l’objet. « J’ai répondu sur le terrain. Ceux qui m’ont critiqué ont dû ranger leur guitare dans son étui, encore une fois », a-t-il poursuivi, en citant une expression portugaise qui signifie, en gros, que ceux qui ont osé le critiquer peuvent désormais se taire…
Des « haters » que l’ancien Mancunien, auteur de 600 buts en carrière toutes compétitions confondues, en club et en sélection, devrait pouvoir encore chambrer dans quelques mois, car on voit mal comment le Ballon d’Or pourrait lui échapper. Ce serait son cinquième, comme un certain… Lionel Messi.
Football.fr