ACTUSEN
BilletPolitique

La filière,  »fort en gueule »

A  »Sunu Gaal », se passe un truc, franchement, cocasse, quoi. Les gens, qui empêchent leurs concitoyens de dormir du sommeil du juste et qui occupent l’espace public, ne seraient jamais connus, si la presse ne les avait pas créés. Il y a Me El Hadj Diouf, une fabrication des médias. Son Parti ou ce qui semble l’être, n’est pas plus fastidieux qu’une Cabine-télécentre.
Birima Ndiaye, très volubile et expansif, qui insulte tous ceux qui ne réfléchissent pas comme Macky Sall, est une créature de la Tfm. Si l’on n’y prend garde, il va mener le navire national vers des soubresauts jamais connus dans ce pays. En atteste son accusation folle et fantoche contre Issa Sall, candidat à la Présidentielle de dimanche prochain.
Moustapha Cissé Lô, n’en parlons pas ! Nul ne l’aurait connu, si on n’allait pas au  »marché-guinaar ». On ne l’aurait jamais rencontré dans les grandes Universités du Monde, où se bousculent les Maîtrisards, les Docteurs, bref, les cracks. Or, il empêche son monde de respirer. S’il ne brûle pas le ciel, il insulte, à-tout-va.
A défaut de résoudre ces cas nationaux-là, il ne reste qu’à créer dans la phase 2 du Plan Sénégal Émergent ou dans un autre Plan initié par celui qui sera élu, au terme de la prochaine élection, une filière intitulée  »fort en gueule ». Parce que beaucoup de gens sont devenus très célèbres, parce qu’ils insultent, littéralement, leurs semblables.
Maam Sagar

Leave a Comment