ACTUSEN
People & Sports

La finale River-Boca reporté pour de bon !

Il n’y aura pas de finale retour de Copa Libertadores dimanche soir, entre River Plate et Boca Juniors. Après les graves incidents de samedi qui ont touché les joueurs de Boca, le match a été reporté.

Le psychodrame autour de River-Boca a abouti à ce qu’on pouvait craindre: la finale retour de Copa Libertadores, tant attendue, est reportée. Après le 2-2 de l’aller à la Bombonera, il y a deux semaines, l’enjeu a malheureusement dépassé le jeu. C’était presque inévitable. Le hasard du sort et du calendrier avait trop bien fait les choses, et les joueurs de Boca ont été victimes d’attaques beaucoup trop violentes samedi pour que le match puisse se disputer. Même après 24 heures de repos pour apaiser les tensions.

Si on pourrait comparer ça, en Europe, à une finale de Ligue des champions qui opposerait le Barça au Real, la spécificité de la Copa Libertadores vient bien sûr de ces finales aller et retour sur les terrains des clubs concernés. Et les deux rivaux honnis de Buenos Aires sont peut-être les pires ennemis du football mondial… Pour rappel, le match avait d’abord été décalé de deux heures samedi, avant d’être reprogrammé au dimanche. Finalement, une réunion aura lieu mardi à Asuncion (Paraguay), au siège de la Conmebol, afin de décider de la suite des événements.

Tevez: « J’avais envie de vomir, mal à la tête »

Samedi, Carlos Tévez, l’attaquant star de Boca, était tout de même passé en zone mixte quand la finale n’était pas encore reportée (propos retranscrits par RMC Sport): « Nous ne sommes pas en condition de jouer. Et on nous oblige à jouer le match. Je comprends que le médecin soit sous pression, mais il doit faire son travail. J’avais envie de vomir, mal à la tête. Ce sont des situations qui ne devraient pas se produire avant un match. Nous avons trois coéquipiers qui ne sont pas bien physiquement. »

Tévez évoquait des pressions très claires, de la part de la Conmebol ou de la Fifa, afin que la rencontre ait tout de même lieu. Alors que le bus des joueurs avait déjà été attaqué lors de l’arrivée au Monumental, provoquant entre autres la blessure à l’œil du capitaine Pablo Pérez. Boca demande désormais la disqualification de River, par la voix du président Daniel Angelici (sur le compte Twitter du club): « On ne pouvait pas jouer dans des conditions égales, on devait ce report aux fans de Boca. On attend désormais des réponses pour la suite. »

Football.fr

Leave a Comment