Ce sera l’un des chocs de ces quarts de finale de Ligue des champions, le Real Madrid va affronter Liverpool. Une revanche de la finale perdue par les Reds en 2018 face aux Madrilènes, déjà entraînés à l’époque par Zinedine Zidane.

Le club espagnol recevra les Reds pour le quart de finale aller le 6 ou 7 avril, avant un retour le 13 ou 14 avril à Anfield en principe, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire. Les dates exactes seront communiquées par l’UEFA dans la journée de ce vendredi.

Et entre ces deux rencontres sera intercalé le Clasico ! Le samedi 10 avril à 21 heures, se jouera le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone, dans le cadre de la 30ème journée Liga. Une rencontre potentiellement déterminante dans la course au titre car les Madrilènes actuellement troisièmes du championnat d’Espagne, ne sont qu’à deux unités du Barça, et à six du leader, l’Atlético Madrid.

Ainsi, en une semaine, les hommes de Zinedine Zidane vont jouer leur saison. Le directeur des relations institutionnelles du club, Emilio Butragueño, s’est exprimé à ce sujet : « C’est fondamental que Zidane puisse avoir tout son effectif à disposition parce que les semaines qui viennent vont demander un effort énorme, à la fois physique et psychologique. Nous savons de quoi nos joueurs sont capables et qu’ils ont une grande expérience dans ce type de matches. J’ai confiance en eux ».

Si les coéquipiers de Karim Benzema traversent cette semaine démentielle, en cas de qualification, ils affronteront le vainqueur de Chelsea – FC Porto.