Karim Benzema n’a pas caché sa satisfaction, lundi, au moment de recevoir le prix Alfredo Di Stefano récompensant le meilleur joueur de Liga.
L’heure du changement a enfin sonné en Liga. Pour la première fois depuis 2008 et le sacre de Raul, un joueur autre que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a en effet remporté le Trophée Alfredo Di Stefano, récompense décernée chaque année par le quotidien sportif Marca au meilleur joueur de la saison en Liga.
Principal artisan du titre de champion d’Espagne remporté par le Real Madrid grâce à ses 21 buts inscrits la saison dernière, Karim Benzema est l’heureux élu et succède ainsi à Lionel Messi, septuple vainqueur du Trophée et triple tenant du titre. De quoi sans doute rajouter à son bonheur. « Cela signifie beaucoup, a-t-il d’ailleurs confié au moment de recevoir le trophée. Je me sens fier et très heureux. C’est la récompense de mon travail dans ce club depuis 2009 et, comme je le dis, cela me rend très heureux, sans aucun doute.»
C’est un honneur de gagner ce trophée après ces deux joueurs
« Je suis au Real Madrid depuis de nombreuses années et je continue à travailler pour toujours aider l’équipe, a poursuivi le Français, qui n’a pas manqué de souligner la fierté de succéder à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. « Messi et Ronaldo ont remporté de nombreux prix individuels et, pour moi, c’est un honneur de gagner ce trophée après ces deux joueurs. »
Et à 33 ans et malgré 12 années passées au Real Madrid, Karim Benzema apparaît toujours aussi insatiable. « Je fais un effort à chaque séance d’entraînement en pensant au prochain match. Mon objectif est de montrer chaque jour que je peux jouer pour ce club qui, pour moi, a toujours été le meilleur au monde », a-t-il en effet ajouté. Et les faits le prouvent, le Français étant en effet le joueur le plus décisif de Liga depuis le début de saison avec 7 buts et 5 passes décisives en 12 matches.