Cristiano Ronaldo a reçu une assignation à comparaître devant un tribunal de Las Vegas. L’affaire Mayorga est loin d’être close.
Il y a quelques jours, l’agence Bloomberg assurait que Kathryn Mayorga, la femme qui accuse Cristiano Ronaldo de l’avoir violée dans un hôtel de Las Vegas en juin 2009, avait retiré sa plainte à l’encontre de la star du ballon rond. Depuis, l’avocat de la plaignante a réagi, en précisant que la procédure était toujours en cours mais gérée désormais par un tribunal fédéral. Une information corroborée par le média américain TMZ.
Il apparaît en effet que l’attaquant de la Juventus s’est vu remettre en mains propres dernièrement son assignation à comparaître devant le tribunal fédéral du Nevada, à Las Vegas. Une étape qui vient conforter Kathryn Mayorga dans la légitimité de sa plainte déposée en septembre dernier, après enquête préliminaire, et qui pourrait aboutir à un procès aux Etats-Unis pour l’international portugais.
Toujours selon TMZ néanmoins, la défense de Cristiano Ronaldo aurait répondu à cette assignation en demandant la permission au juge de déposer une nouvelle pièce au dossier: un rapport de 46 pages censé convaincre le tribunal de la nullité de la procédure. En attendant, la police de Las Vegas demande elle aussi des comptes au footballeur lusitanien, à travers les autorités italiennes. CR7 étant prié de fournir un échantillon ADN initialement réclamé en janvier.