La Juventus s’est imposée face au Torino lors du derby dimanche grâce à, notamment, un doublé de Gonzalo Higuain (3-1). La Vieille Dame prend provisoirement sept points d’avance sur la Roma, à la veille du choc face à l’AC Milan.
Le match : Higuain règne sur le derby
Face à face lors de ce derby de Turin, deux générations de buteurs de Série A : d’un côté Andrea Belotti, sensation de la première partie de saison et auteur de l’ouverture du score d’une tête décroisée pour le Toro ; de l’autre, Gonzalo Higuain, qui lui a répondu d’un doublé après son but mercredi soir en Ligue des champions face au Dinamo Zagreb (2-0).
Avantage donc, ce dimanche au Stadio Olimpico, à la Juve, qui a scellé en seconde période son ascendant sur l’équipe de Sinisa Mihajlovic (3-1) et pris provisoirement sept points d’avance sur son poursuivant romain, avant leur affrontement du week-end prochain.
Le Torino regrettera longtemps cette occasion manquée par Adem Ljajic (74e). En face, Gonzalo Higuain, déjà auteur de l’égalisation en première période sur sa sixième touche de balle, ne laissait pas passer l’occasion de donner l’avantage à son camp (82e) d’une belle frappe du droit.
Le troisième but de la Vieille Dame est venu du banc avec l’association de Paulo Dybala, bien inspiré sur son flanc droit, et Miralem Pjanic à la finition (90e+2) malgré une belle résistance de Joe Hart. Massimiliano Allegri ne pourra que se féliciter du retour en forme du jeune attaquant argentin, auteur d’une entrée en jeu très remarquée à la 71e minute de jeu à la place de Mario Mandzukic.
Lequipe.fr