Tout s’accélère à Turin ! La Juventus a officialisé ce vendredi matin le licenciement d’Andrea Pirlo, après seulement une saison à la tête du club. Et quelques heures après, les Bianconeri ont posté sur leurs réseaux sociaux l’image de l’État américain du Minnesota. Quel rapport avec le club ? Et bien c’est une façon de teaser le retour de Massimiliano Allegri.
Lors d’une conférence de presse en 2018, le technicien italien avait donné une anecdote sur le Minnesota : « Je vais vous donner l’exemple d’un ami très cher qui nous a quitté il y a un an et demi. Il faisait le bookmaker sur les hippodromes et moi j’étais passionné de courses. Tout ce que je vous raconte s’est passé il y a quarante ans. Je suis allé chez lui et je lui ai dit que je voulais jouer ce cheval qui s’appelait, je me souviens, Minnesota. Il m’a dit : ‘C’est plus facile pour toi de devenir un jour entraîneur en Serie A que pour ce cheval de gagner !’. J’ai joué le cheval… il a gagné… et j’ai fini par devenir entraîneur en Serie A ! ». Ainsi la carte de l’État américain du Midwest posté par le club fait clairement référence à Allegri.
La Vieille Dame a continué son teasing en postant la photo d’une veste au sol. Encore une fois, que cela signifie-t-il ? C’est une référence à un match de 2015 sur le terrain de Carpi, où Allegri avait laissé éclater sa colère en arrachant sa veste avant de la jeter au sol.
Il ne manque plus que la photo officielle pour celui qui a gagné 5 Scudetto et disputé 2 finales de C1 avec la Juve.