Le 8e Congrès de la Ligue démocratique prévu ce 17 février pourrait ne pas avoir lieu. A en croire SourceA dans sa parution de ce jeudi, la «Ld-Couchée» est entrain de tout faire, pour l’empêcher.
Les camarades de Nicolas Ndiaye ont, selon le canard de Castors/Bourguiba, saisi les responsables de plusieurs institutions dont le Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal (Cices), afin que ledit Congrès, initié par Cheikh Guèye et les autres fractionnistes ne puissent pas être autorisé dans les lieux donnés en location pour abriter des manifestations de divers ordres.
Par ailleurs, selon nos confrères, «au sujet de ce congrès, le Secrétariat permanent (Sep) de la Ld de Nicolas Ndiaye attire l’attention de l’opinion nationale et internationale qu’il n’en est rien et que les instances régulières du parti n’ont convoqué aucune instance à cette date». Mieux, dit-il, «il s’agit d’une usurpation inacceptable du sigle et des symboles de la Ligue Démocratique (Ld) pour des desseins inavoués qui n’honorent pas leurs auteurs. Par conséquent, le Sep met en garde contre toute rencontre organisée au nom de la Ld».
Actusen.com