ACTUSEN
NewsSociété

 La mac de Rebeuss a fait peau neuve

C’est hier que le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Me Sidiki Kaba, a inauguré quinze nouveaux parloirs de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. A en croire le journal L’As, ces installations répondent bien aux normes internationales.

Selon le ministre, il y a une chambre froide de 22 mètres, des toilettes supplémentaires dans la détention, l’équipement de toutes les chambres, la réhabilitation du réseau de l’électricité, la construction d’une salle pour les personnes âgées, la réhabilitation de la salle d’accueil des familles, l’installation de 48 extracteurs d’air de grande capacité et un logiciel d’information à l’endroit de la direction de l’administration pénitentiaire.

Me Kaba a également profité de l’occasion pour dire que cette inauguration n’est que la partie visible de l’effort de la réhabilitation qu’il fait chaque année.

Quant au Colonel Daouda Diop, Directeur de l’Administration pénitentiaire de Rebeuss, il s’est aussi réjoui de cette rénovation de taille, vu qu’elle va améliorer et renforcer la sécurité à l’intérieur, comme à l’extérieur de la Mac.

Actusen.com

Related posts

Réhabilitation de l’Aéroport de Cap Skirring : Doudou Ka satisfait de l’avancement des travaux exécutés à 60 %

Actusen

Le Grand Saltigué de Rufisque, El Maodo Malick Ngom bombardé à la tête du Secrétariat exécutif des chefs traditionnels d’Afrique

Gabon : vidée de ses habitants, Libreville attend la décision de la Cour constitutionnelle

Leave a Comment