Le feuilleton Gareth Bale est loin d’être terminé pour le Real Madrid. Si l’attaquant gallois s’est éloigné pendant quelques mois de la capitale espagnole, en rejoignant Tottenham en prêt pour se relancer, les Merengues sont loin d’être débarrassés de lui.
Le scénario qui tient la corde mène en effet vers un retour de Bale au Real l’été prochain. Il est probable que le gauche ne s’éternise pas du côté de Londres. « Je pense que la principale raison pour laquelle je suis venu aux Spurs cette année était avant tout de jouer au football, a expliqué Bale en conférence de presse, avec la sélection galloise. Je voulais être en forme pour arriver à l’Euro. Le plan de départ était de faire une saison aux Spurs et après l’Euro il me reste encore un an de contrat au Real Madrid. »
Et quel contrat ! Avec son salaire XXL, estimé à 15 millions d’euros, Bale pèse très lourd sur les finances du Real, qui n’a pas besoin de ça dans sa course pour obtenir le recrutement d’Erling Haaland ou Kylian Mbappé. La Maison Blanche ne veut sans doute pas voir revenir un joueur qui a beaucoup déçu, surtout vu l’investissement consenti, et sur qui Zinedine Zidane compte assez peu. Avec Tottenham, Bale retrouve timidement des couleurs avec un bilan de 10 buts et 3 passes décisives en 25 matches.