Alors que l’attaquant star du PSG est accusé de viol par une jeune femme, sa mère veut qu’il « pardonne » son accusatrice, « retourne vers Jésus-Christ » et se concentre sur le football…
Après le père, la mère. Si Neymar Sr a pris la défense de son fils, accusé par une jeune femme brésilienne de l’avoir violée dans un hôtel parisien le 15 mai dernier, il a aussi regretté que « l’expérience ne se transfère pas. Je lui donne pourtant beaucoup de conseils, mais c’est un jeune homme de vingt-sept ans. Si je pouvais éviter tout ça, ce serait plus facile. Quand il a compris qu’il était tombé dans un piège, on a attendu que la bombe explose… S’il ne comprend pas les risques que ces situations impliquent, j’abandonne », a-t-il expliqué pour Rede Bandeirantes.
Nadine Gonçalves, la mère de l’attaquant du PSG, est elle sortie du silence mardi sur son compte Instagram, dans un long message publié en légende d’une photo où elle pose avec Neymar et sa sœur. « Au moment où tout est enfin clair et que la vérité de Dieu est en train de se dessiner, il est temps d’apprendre de tout cela et de retourner vers Jésus-Christ, ton premier amour. Il est le seul qui connaisse vraiment ton cœur, fais-lui confiance. Concentre-toi sur ce que tu aimes le plus dans la vie, jouer au football ! », écrit-elle ainsi.
« C’est ce qui te rendra la joie qui a disparu ces derniers jours. Nous sommes chrétiens, pardonne cette fille ! En tant que femmes, ta sœur et moi pouvons t’assurer qu’elle ne nous représente pas. Je t’aime beaucoup et continuerai à prier pour toi tous les jours de ma vie. Dieu te bénisse, je t’aime », conclut-elle. Un message qui fait suite à la divulgation du rapport médical de la victime présumée, qui aurait été lâchée par ses avocats rapporte Globo, en raison de contradictions dans ses déclarations. Neymar, qui avait riposté en divulguant des photos intimes de la plaignante, un délit passible de un à cinq ans de prison au Brésil, doit être auditionné par la police carioca dans le cadre de cette enquête.