ACTUSEN
People & Sports

La « MSN » répond au PSG

Le FC Barcelone se savait attendu au tournant ce samedi sur la pelouse d’Alaves. Les Catalans n’ont pas déçu et s’imposent avec la manière (0-6), avant leur rendez-vous de ce mardi face au Paris Saint-Germain.

Au lendemain d’un succès probant acquis sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (0-3), Unai Emery et le Paris Saint-Germain avaient assurément les yeux rivés sur Alaves, où se déplaçaient Leo Messi et ses coéquipiers. A trois jours du rendez-vous le plus important de leur saison, les champions de France en titre souhaitaient sûrement étudier une dernière fois le jeu des Catalans et dénicher la moindre faille. Ils repasseront. Face à un adversaire, certes modeste, les protégés de Luis Enrique ont rendu une copie parfaite. Une demi-heure à prendre la température avant d’accélérer. Sur un service d’Aleix Vidal, Luis Suarez a allumé la première mèche (0-1, 37e), imité dans la foulée par Neymar (0-2, 40e).

Un avantage suffisant donc au moment de rentrer aux vestiaires. L’apéritif avant de passer au plat de résistance en somme. De retour sur la pelouse, les Blaugrana ont passé la seconde. Les joueurs d’Alaves ont rapidement été dépassés. L’expression « passer un sale quart d’heure » a alors pris tout son sens pour les Basques. Quatre buts encaissés entre la  59e et la 67e minute ont donné une toute autre tournure à la rencontre. D’un revers attendu, Alaves devenait finalement le bouc-émissaire des champions d’Espagne en titre.

Aleix Vidal évacué sur civière

Seule ombre au tableau, Aleix Vidal, victime d’un mauvais coup en fin de rencontre, semble souffrir d’une fracture ouverte à la cheville. Contraint de quitter la pelouse sur civière, l’ancien joueur du FC Séville est d’ores et déjà forfait pour le déplacement des Catalans au Parc des Princes. Si la blessure du néo-international espagnol (27 ans, 1 sélection) a de quoi inquiéter le staff médical du Barça, sa présence dans le onze de départ catalan est loin d’être incontournable et ne contrarie pas plus que cela les plans de Luis Enrique pour la venue des Barcelonais à Paris.

Solides vainqueurs dans leurs championnats respectifs, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ont déjà donné le ton. Le huitième de finale aller de la Ligue des champions, qui aura lieu ce mardi (20h45), s’annonce passionnant.

Football.fr

Leave a Comment