En prélude à la visite de Thérèse Faye à Mbacké, prévue, ce samedi, la Coordonnatrice nationale de la structure des jeunes républicaines essuie les rafales des siens de Touba. En effet, ces derniers l’ont accusée, au détour d’une conférence de presse, de les avoir laissés en rade, dans tous ses Programmes. Ainsi, ils l’ont sommé de rectifier sa politique partisane pour réussir sa rencontre avec ses partisans dudit département.
Ça grogne au sein de la Convergence des Jeunesses républicaines du département de Mbacké. En effet, la venue de leur leader dans ladite ville, le 19 janvier prochain, est la goutte d’eau qui a fait déborder la vase. Se sentant mis en écart par Thérèse Faye, des jeunes de la Mouvance présidentielle de Touba ont récusé, sévèrement, leur Coordonnatrice nationale, lors d’une conférence de presse, au quartier Khaïra.
«Nous savions, récemment, que Thérèse Faye Diouf va organiser une rencontre à Mbacké, ce samedi, au nom dudit département, tout en nous mettant à l’écart. Ce qui a vraiment surpris la Jeunesse de Touba, qui dit mouiller le maillot, depuis le dernier scrutin et ce, sans l’appui du Bureau national. Alors que Thérèse Faye n’a pas mis les pieds dans le département, depuis 2014, les jeunes de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ ont déroulé presque toutes leurs activités à Touba.
A cet effet, nous n’acceptons que personne vienne, ici, pour détruire notre travail, à quelques encablures de la Présidentielle. Vous avez tous vu que les activités pilotées par notre leader ont viré à la bagarre, à savoir le Congrès tenu, récemment, à Dakar et notre dernière Université républicaine», a averti Mame Diarra Ndao, porte-parole du jour desdits jeunes.
Poussant le bouchon un peu loin, la voix de la jeunesse furieuse a exhorté la mairesse de Diarekh à fédérer les siens du ‘’Baol’’.
«La Jeunesse de BBY de la Ville sainte lui lance une alerte et prie pour qu’elle essaie de collaborer, avec tout le monde, mais nous savons que Thérèse ne pourra pas le faire, parce qu’elle divise pour mieux régner. C’est pour cela, elle coordonne avec une seule personne pour l’organisation de cette rencontre, en nous ignorant. Ainsi, nous lui demandons, immédiatement, de s’asseoir avec les jeunes de chaque Commune en vue de discuter avec eux avant le samedi», a-t-elle ajouté, en présence des plus grandes structures des jeunes de BBY, à Touba.
Mor Mbaye Cissé, correspondant à Mbacké (Actusen.sn)