ACTUSEN
People & Sports

La petite magouille qui va coûter cher au Real

Si ce n’est une petite folie pour s’assurer le retour au bercail d’Alvaro Morata, le Real Madrid n’a pas flambé cet été sur le marché des transferts comme il sait si bien le faire. Pour autant, le club le plus riche du monde si l’on en croit le cabinet Deloitte va devoir mettre la main à la poche ces prochains jours.

Et pas pour un renfort de dernière minute ! Epinglé par la Commission européenne, le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions doit pas moins de 18,4 millions d’euros à la mairie de Madrid. Pour une sombre histoire de terrain rétrocédé…

A l’origine de l’affaire, en 1998, la vente au club d’une parcelle municipale alors que la mairie de la capitale espagnole était dirigée par les conservateurs du Parti populaire.

Une transaction à l’époque estimée à 595 000 euros mais qui jamais n’aboutira. D’où le versement par la mairie, 13 ans plus tard, d’une indemnité compensatoire de 22,7 millions d’euros. Un peu trop salée au goût de Bruxelles, qui de son côté a estimé à 4,3 millions d’euros le préjudice réel pour le Real Madrid. En somme, ledit terrain a été « surévalué de 18,4 millions d’euros« , selon les conclusions de la Commission européenne.

Le 4 juillet dernier, ainsi, Bruxelles a jeté un pavé dans la mare en dénonçant « un avantage injustifié par rapport aux autres clubs, avantage que le Real Madrid doit à présent rembourser« .

Désormais à gauche et menée par l’ancienne juge Manuela Carmena, la mairie de Madrid a fait savoir ce lundi qu’elle communiquerait dans les prochains jours le montant dû exact, intérêts compris. L’ardoise pourrait donc dépasser les 20 millions d’euros pour un Real sommé par la Commission européenne de régler la note avant le 4 novembre prochain.

 

Actusen.com avec footbal.fr

Leave a Comment