A Ndakaru, c’est la seule palace, qui tienne ! Et, à juste raison. Parce que le Saint des Saints du ‘’Mouridisme’’ y séjourne, depuis quelques jours.
C’est l’occasion saisie par nos politicards et autres grosses pointures de la République de se bousculer aux portes du domicile des Hlm de Serigne Mountakha Mbacké. Chacun se met sur son 31 dans la perspective de l’inauguration de la Mosquée Massalikul Djinane.
Mais attention ! Tous ceux qui y vont, ne sont pas forcément des musulmans pratiquants. C’est le cas de cette fille, qui, sûrement, fauchée par le pays en panne sèche de ‘’Thiompal’’, a investi les lieux, pour se présenter en chrétienne, désireuse de se convertir à l’Islam. Alors qu’elle est née musulmane. Tout ça, dans l’espoir de ramasser quelques espèces sonnantes et trébuchantes.
‘’Ndeyssaan’’, c’est ça aussi, le drame d’un pays, qui marche à reculons sur le plan de l’émergence. Quand l’horizon est bouché et que toutes les voies de réussites sont obstruées, y en a qui sont capables de la pire tricherie.
Mame SAGAR (billet-SourceA)