Atteint d’un cancer, le jeune supporter de Sunderland et fan de Jermain Defoe, Bradley Lowery, est décédé vendredi. Il avait 6 ans.
La triste nouvelle est tombée vendredi après-midi, et elle touche toute l’Angleterre du football: le petit Bradley Lowery est décédé.
Ce garçon, âgé de 6 ans et atteint d’un cancer en phase terminale, était devenu la coqueluche de Sunderland et avait noué une relation particulière avec l’attaquant Jermain Defoe, qui le prenait dans ses bras, en entrant sur la pelouse avant les matches des Black Cats et de l’Angleterre. Mais son combat contre la maladie était trop dur à mener.
Fin juin, sa mère Gemma avait donné des nouvelles alarmantes de son état de santé. « Sa température grimpe, il n’arrive plus à respirer et son niveau d’oxygène est bas. Il dort la plupart du temps et ne reste éveillé que quelques instants », avait-elle posté sur Facebook.
Et la situation a empiré les jours suivants. Un véritable crève-cœur pour Jermain Defoe qui, avant même d’apprendre sa disparition, n’a pu retenir ses larmes, jeudi lors de sa présentation à Bournemouth.
Les larmes de Defoe
« Je parle à sa famille, tous les jours. J’étais avec lui, il y a quelques jours, et c’était dur de le voir souffrir comme ça, a sangloté l’international anglais. Je me suis préparé au pire, parce que j’ai vécu ça avant avec mon père, mais c’est dur de voir un enfant de cet âge subir ça, depuis si longtemps.
Ça devient très difficile pour lui. Ce n’est plus qu’une question de jours. Mais il restera à tout jamais dans mon cœur. Sa famille sait que la mienne sera toujours là pour elle, quoi qu’il arrive. »
Le monde du football avait réellement découvert Bradley Lowery, le 14 décembre dernier au Stadium of Light, quand, à la mi-temps du match entre Sunderland et Chelsea, il avait inscrit un penalty face au gardien remplaçant des Blues, Asmir Begovic.
Un but que la Premier League avait symboliquement élu comme le plus beau du mois. Ses parents avaient ensuite médiatisé sa lutte contre le cancer pour lui offrir de beaux derniers souvenirs. Son sourire restera dans toutes les mémoires.
Avec Football.fr