ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

La Première Dame descend à Yoff où elle a fait tout ça : et bingo, gémit toute une Commune !

Difficile de leur en tenir rigueur, si certains de ses compatriotes décidaient de la rebaptiser « Mère Teresa », et pour cause. Réputée bordurée d’une générosité légendaire, la Première Dame du Sénégal, qui était, ce week-end, l’hôte de la Commune de Yoff, a administré la preuve par 9 aux plus sceptiques qu’elle fait de la sociabilité sa principale tasse de thé.

premiere-dameMarième Faye Sall, en dépit de la canicule qui sévit dans la capitale sénégalaise, ces derniers jours, a tenu à serrer la main à toutes les personnes qu’elle a croisées, à les écouter, à leur sourire, à leur prêter oreille attentive, leur filer un coup de main dans la mesure du possible. Et dans bien des cas, à permettre aux populations du troisième âge à être dotées de médicaments.

marieme-2Visiblement inspirée de la Couverture Maladie Universelle, la Première Dame du Sénégal, qui a, sans doute, compris que l’Etat ne peut pas tout faire, a été flanquée de blouses blanches pour soigner les personnes du troisième âge et distribuer des médicaments aux populations.
dioufsarrDehors, à hauteur de la mairie de Yoff, sous une tente, la première dame se tenait assise sur une chaise pour y recevoir les populations en compagnie du ministre des Collectivités locales et maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr et du président du Groupe parlementaire de « Benno Bokk Yakaar », Moustapha Diakhaté », écrit Dakaractu.com.
marieme-6La Rédaction de Serigne Diagne, qui a suivi Marième Faye Sall de renchérir : « cahier et stylo à la main, elle a reçu toutes les couches de la population recueillant au passage leurs doléances, dont certaines seront réglées sur place, tandis que pour d’autres elle a pris note et promis de revenir ».
Le maire de Yoff gronde de bonheur et remercie Dieu, d’avoir donné au Sénégal cette Première Dame

marieme-5 marieme-3 Alors, compte tenu de l’acte posé par l’épouse du Président de la République, interdit d’interdire au maire de Yoff de se prosterner de joie, face à sa « maman-poule » de sa Collectivité locale.

merembotayLa preuve, s’exprimant sur le but de la visite, Abdoulaye Diouf Sarr ministre des Collectivités Locales et Maire de Yoff a déclaré :  » je tiens d’abord, au nom de toute la population de Yoff, à remercier toute la population de Yoff, remercier Madame la Première Dame et la Fondation « Servir le Sénégal » pour cette initiative extrêmement importante qui intervient dans l’assistance médicale pour les personnes en troisième âge », relate Dakaractu.

marieme-4Poursuivant, l’édile de Yoff s’extasie de bonheur en ces termes : « aujourd’hui, vous avez vu de vous-mêmes que toutes les personnes âgées de Yoff reprennent de l’espoir. Nous avons eu une intervention large et totale dans tous les 15 quartiers de Yoff, de l’aéroport jusqu’à Diamalaye.

mariemesDans chaque quartier de la commune de Yoff, nous avons une équipe de spécialistes qui sillonnent les rues pour apporter un soutien médical aux populations. Ces spécialistes vont dans les domiciles pour soigner surtout les personnes de troisième âge. En tant que maire de cette commune, je ne peux que m’en réjouir et féliciter et remercier sincèrement, au nom des populations de Yoff, la première Dame et la Fondation « Servir le Sénégal ».
maremeLa suite se passa de commentaire. Car, avant de quitter les lieux, tout Yoff a tenu à se mobiliser comme un seul Imam, pardon comme un seul homme, pour formuler des prières à l’endroit de la Première Dame du Sénégal. Qui leur a promis que son déplacement de ce 01 octobre n’était qu’une première étape d’une série de descentes qu’elle compte opérer dans cette mariemmaCommune du département de Dakar.

Bref, Marième Faye Sall s’est présentée dans la camisole d’une mère de famille digne du nom, entourée de toutes les tranches d’âges et qui, en dehors de l’appui qu’elle leur apporte, semblent se sentir très bien en sa compagnie. Et bingo, s’il y avait un sondage de popularité entre le Président de la République et la Première Dame.

Actusen.com

Leave a Comment