Le duel entre les deux rivaux du Golfe Persique a une nouvelle fois tourné en faveur des Citizens. Cinq ans après avoir fait chuter le PSG de Laurent Blanc, Manchester City a remis ça face au club de la capitale, décrochant sa première qualification pour la finale. Six jours après une première victoire 2-1 au Parc des Princes, les Citizens ont doublé la mise à l’Etihad Stadium (2-0)
Et si cette qualification a évidemment été saluée par la presse anglaise, les journaux britanniques en ont profité pour tirer à boulets rouges sur le PSG. « Un PSG agressif et pathétique prouve que l’argent ne peut pas acheter la classe. Un carton rouge, des plongeons, des discussions incessantes avec l’arbitre, voilà à quoi s’occupent les Parisiens », a notamment écrit le Daily Telegraph, qui pointe du doigt un PSG « irascible et pathétique ».
Deux joueurs sont particulièrement visés : Angel Di Maria et Neymar. « Di Maria a gâché une occasion en or d’égaliser avant d’être exclu pour un tacle ridicule sur Fernandinho », écrit ainsi le Guardian tandis que pour le Sun, l’Argentin a « perdu la tête ». Le Telegraph a par ailleurs invité Neymar à passer le test de la Premier League. « Un vrai défi serait d’essayer de se tester en Angleterre, où les gémissements ne seraient pas tolérés. La question serait posée de savoir s’il pourrait prendre le dessus sur des joueurs comme Kyle Walker – ou sur le grand nombre d’arrières droits de classe internationale en Premier League – de manière régulière », écrit ainsi le quotidien anglais.