ACTUSEN
People & Sports

La presse néerlandaise détruit ses Oranje

Au lendemain de la piètre prestation des Pays-Bas au Stade de France, où la troupe de Dick Advocaat a été surclassée par l’équipe de France (4-0), la presse locale n’est pas tendre avec le staff technique et les joueurs.

En octobre dernier, lors de la première opposition entre les deux équipes en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Pays-Bas avaient bien résisté à l’équipe de France, ne s’inclinant que sur le plus petit des écarts (0-1). Ce n’était clairement pas le même match, jeudi soir au Stade de France, puisque les Bleus l’ont largement emporté (4-0) face aux visiteurs. Les Tricolores étaient-ils plus forts, ou les Néerlandais bien moins performants ? La réponse doit se trouver entre ces deux options…

Toujours est-il que, ce vendredi, la presse locale ne cherche pas du tout à épargner les Oranje, loin de là. Par exemple, De Volkskrant n’hésite pas à écrire qu' »encore une fois, notre réputation et notre dignité de pays de football ont été salies (…). Cette équipe n’a pas sa place en Coupe du monde ». L’Algemeen Dagblad décrit lui une équipe « désespérée et malheureuse », là où le NRC Handelsblad parle d’un match « embarrassant et humiliant. L’équipe de Dick Advocaat a été mise à nu dans toute sa médiocrité. Les joueurs plus âgés ne sont plus aussi bons qu’ils ne l’étaient, et les plus jeunes ne sont pas aussi bons que ne sont les anciens ».

Les mots sont forts et traduisent les difficultés rencontrées depuis plusieurs années par le football batave, qui avait pourtant réussi à faire illusion en 2014, terminant sur le podium de la Coupe du monde brésilienne. Mais depuis, les sélectionneurs se succèdent, les anciennes gloires ne tiennent plus vraiment la route, et la nouvelle génération ne semble pas (encore ?) disposer du talent nécessaire pour exister au niveau international.

Avec Football.fr

Related posts

Aie, la France retrouve l’une de ses bêtes noires

Rennes veut croire au miracle

Actusen

Ronaldo mauvais perdant jusqu’au bout

Leave a Comment