ACTUSEN
People & Sports

La presse se déchaine contre le Real !

L’élimination du Real Madrid face à Leganes en Coupe d’Espagne (1-2) représente un coup de tonnerre. Une humiliation en règle aux yeux de beaucoup pour un Real qui n’a plus que la Ligue des champions. En attendant, les critiques pleuvent…

La saison était déjà compliquée avec un championnat aux antipodes des saisons précédentes et un Real complètement largué puisqu’il compte 19 longueurs de retard sur Barcelone qui mène grand train en tête de la Liga. En conséquence, la Ligue des champions a été érigée, comme souvent au Real, en priorité absolue et la Coupe n’avait rien d’un pis-aller. D’autant moins que Zizou ne l’a jamais gagnée…

Les rêves de Coupe se sont donc effondrés à Santiago-Bernabeu face à Leganes. Ce qui va forcément accentuer encore un peu plus la pression sur les épaules des Madrilènes en vue du 8e de finale de Ligue des champions face au PSG. La presse n’a pas manqué de le souligner. Les quatre principaux quotidiens sportifs ont tous fait leur Une avec cette défaite.

« Sinistre total », titre Sport, « Ni Liga, ni Copa » rétorque plus sobrement le Mundo Deportivo. Du côté de Madrid, c’est plus fleuri. « L’embarras » évoqué par Marca est clair et le quotidien confirme qu’il s’agit du « premier gros couac » d’un Zidane sifflé, comme ses joueurs d’ailleurs. « Le Pepinazo » en une de AS fait référence au surnom de l’équipe de Leganes. Un gros coup du concombre qui va faire très mal au Real. Le souffle du 7-1 infligé face à La Corogne n’a pas duré. Et la marge de manœuvre de Zizou et ses hommes est devenue infime…

Football.fr

Leave a Comment