Si Didier Deschamps croit le PSG capable de renverser le Real Madrid lors du match retour de Ligue des champions, les Parisiens devront afficher un tout autre état d’esprit…
Les statistiques ne plaident évidemment pas en faveur des Parisiens. A en croire les précédents en Coupes d’Europe, la défaite 3-1 concédée par le PSG à Santiago Bernabeu lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions vaut en effet au club de la capitale d’être en ballotage défavorable avec désormais seulement 33% de chances de voir les quarts de finale.
Le PSG a certes déjà réussi pareille performance face à ce même Real Madrid mais cet exploit majuscule remonte à 1993, une autre époque. Pour autant, Didier Deschamps croit les Parisiens bel et bien capables de renverser la situation au Parc des Princes. « Il y a la prestation et le résultat final, qui ne leur a pas été favorable. Ils ont fait beaucoup de très bonnes choses mis à part les 20 dernières minutes où ça a basculé pour le Real Madrid. Ce troisième but peut avoir des conséquences mais je pense sincèrement que c’est jouable. Le Real Madrid a l’habitude de cette compétition, l’expérience, mais tout est encore possible », a ainsi assuré le sélectionneur tricolore dans une interview accordée à SFR Sport.
Les hommes d’Unai Emery devront néanmoins aborder ce match retour avec un état d’esprit irréprochable, bien loin des querelles d’ego qui ont parfois pu parasiter le début de saison des Parisiens. Pour l’ancien champion du monde, le maître mot sera la solidarité. « C’est très important qu’il y ait vraiment une unité dans tout le club pour réussir cet exploit et passer ce cap-là », a ainsi asséné DD. Un avis sans doute partagé par certains cadres du vestiaire parisien à l’instar de Thiago Motta ou Dani Alves, qui ont en effet réuni tous les joueurs au surlendemain de la défaite pour décréter l’union sacrée d’ici le 6 mars dans ce qu’ils ont appelé le « Pacte du Camp des Loges ».
Football.fr