Après le tacle du président de la FFF à l’encontre du club parisien, Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand du PSG, lui a vertement répondu vendredi en conférence de presse.
« Paris est tout seul. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la LFP et la FFF. Je lui conseillerai d’abord de bâtir une équipe pour passer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. »
Interrogé, dans les colonnes du Parisien, sur la très décriée réforme de la Ligue des champions, une sorte de Superligue quasiment fermée qui pourrait voir le jour en 2024 et à laquelle le PSG est favorable, Noël Le Graët, qui fait partie des nombreux opposants à cette nouvelle mouture, ne s’était pas privé d’adresser ce tacle aux champions de France, en soulignant leur incapacité chronique à performer dans la prestigieuse compétition européenne.
Et cette sortie du président de la FFF n’a pas du tout plu à Thomas Tuchel, qui lui apporté une réponse cinglante vendredi après-midi, en conférence de presse. « Je suis très surpris qu’il commente de cette manière, ce n’est pas professionnel. D’un autre côté, je ne suis pas surpris, car à la Fédération, j’ai eu beaucoup d’occasions de voir ce genre d’attitude contre mon staff ou moi. Je ne suis pas surpris mais ce n’est pas professionnel », a ainsi tonné l’entraîneur allemand du PSG.
Football fr