Un véritable carton plein ! Liverpool a été impitoyable face à Manchester City pour remporter le quart de finale aller (3-0). Et si les Reds ont débuté pied au plancher, c’est en partie grâce à l’inévitable Mohamed Salah encore étincelant.
Il est dans tous les bons coups ! Mohamed Salah casse la baraque depuis son arrivée à Liverpool. Transfuge de l’AS Rome, l’attaquant international égyptien est impérial cette saison dans toutes les compétitions. Avec déjà 38 buts à son actif (8 en Ligue des champions -1 en barrage-, 29 en Premier League et 2 en Coupe), il est tout simplement inarrêtable. Face à Manchester City, il a encore fait augmenter son compteur avec un but et une passe décisive à la clé.
Comme un symbole, il est d’ailleurs impliqué dans 9 buts (7 buts et 2 passes) en 9 rencontres de Ligue des champions cette saison. Véritable fusée dans son couloir droit, il a souvent mis à mal la défense de Manchester City. Mais l’Egyptien n’est pas seulement rapide, il possède également une intelligence dans ses déplacements qui fait la différence. On y ajoute une prise de risque permanente et le résultat parle de lui-même.
Seule petit ombre à ce tableau idyllique, Salah a demandé à être remplacé dès la 50e minute de jeu en raison d’une douleur à un genou. Et dès lors, les offensives des Reds ont disparu, même si évidemment la fatigue et le réveil partiel de City apportent d’autres explications. Il n’empêche, Liverpool, avec Salah, c’est vraiment beaucoup mieux.
Football.fr