Les dirigeants de la Super Ligue ne désarment pas. Malgré l’abandon du projet quelques jours seulement après sa création, les présidents du Real Madrid ou de la Juventus Turin sont toujours bien décidés à voir cette nouvelle compétition voir le jour.
Aussi, Florentino Perez et consorts n’ont que faire des menaces de l’UEFA. D’ailleurs la Cour de justice de l’Union européenne a annoncé, lundi, l’ouverture d’une procédure au sujet de la possibilité pour l’UEFA et la FIFA d’interdire la création de la Super Ligue.
Saisie par le tribunal de commerce n°17 de Madrid, qui avait interdit les deux organisations d’appliquer des sanctions à l’égard des douze clubs sécessionnistes au regard du droit européen, la Cour de justice de l’Union européenne va devoir déterminer si l’UEFA et la FIFA ont commis une erreur en s’opposant au projet de Super League. Les articles 101 et 102 du traité sur le fonctionnement de l’UE interdisent en effet les monopoles et les deux organisations pourraient être jugées coupables d’avoir abusé de leur position dominante.