Le feuilleton Mauro Icardi a pris un autre tournant dimanche soir à la télévision italienne. Un règlement de compte public entre le clan de l’international argentin et son club de l’Inter Milan. Explications.
Jeudi dernier, Mauro Icardi (25 ans) a été destitué de son capitanat et non convoqué pour le match de Ligue Europa dans la foulée (0-1). Un problème de comportement ? Un désaccord contractuel ? Le cas du joueur argentin fait en tout cas couler beaucoup d’encre en Italie. L’affaire a pris une autre ampleur dimanche soir pendant l’émission italienne tiki taka diffusée sur la chaîne Canale 5 dans laquelle la femme et agent du joueur argentin, Wanda Nara, est chroniqueuse. Toute la presse transalpine attendait son intervention, personne n’a été déçu.
En larmes au moment d’évoquer ces désaccords, elle a déclaré: « L’Inter est notre famille et nous ne voulons pas partir, nous ne voulons pas quitter le club. Retirer le brassard à Mauro, c’est comme si on lui avait retiré une jambe. Jouer avec ce maillot est une fierté, tout le monde sait comment est Mauro, il n’a jamais pensé à mal et honore toujours son engagement envers le club. » Et la compagne du footballeur de poursuivre: « Je suis en contact permanent avec Inter, j’ai eu des entretiens de trois heures avec eux et, ça a été une surprise pour moi quand j’ai appris que Mauro n’était plus capitaine via Twitter. »
Le directeur sportif de l’Inter intervient !
Après ces déclarations, la scène se transforme en un feuilleton surréaliste puisque c’est le directeur sportif du club Giuseppe Marotta qui intervient par téléphone afin d’éclaircir la situation. « J’ai entendu Wanda pleurer et je suis désolé, nous voulons apaiser la tension et rassurer Wanda et Mauro Icardi. Ce que nous faisons, nous le faisons pour l’amour de Mauro, Wanda, l’Inter et les fans, à contrecœur, pour les raisons que nous connaissons et qui ne devraient pas être exposées ici. Mais cela ne remet pas en question le chemin technique que nous prévoyons pour Mauro. Il y a beaucoup de sérénité, rien n’est compromis.«
Le directeur sportif lombard a poursuivi en proposant une prolongation de contrat qui arrivera prochainement dans les mains du clan Icardi: « Avec Wanda, je m’engage à présenter une proposition de renouvellement. Nous le ferons très bientôt, sans aucun doute, vous pourrez alors décider calmement de l’accepter ou non. » La suite au prochain épisode pour une polémique qui ressemble de plus en plus à une télé-réalité.
Football.fr