ACTUSEN
UNE

LA UNE DE SOURCE A

Le frottement entre La Pointe Sarène et l’avion du président Français Emmanuel Macron n’est pas un simple accident d’histoire. Du moins, selon SourceA dans sa parution de ce lundi.

En effet, selon nos confrères, il s’agit plutôt d’un cumul de faits souvent considérés comme anodins et qui sont, pourtant, à prendre très au sérieux parce que se payant cash.

Le canard de Castors/Bourguiba, pour permettre à ses lecteurs de pouvoir se faire une religion sur le cocktail d’actes lourds qui ont concouru à cet incident, qui a cloué sur le tarmac de l’aérodrome de Saint Louis, le Falcon100 de Macron, a retracé dans sa parution du jour, les «différentes péripéties» ayant  conduit à ce que les deux avions se soient frottés, au point que pour quitter, Saint Louis et rallier Dakar, le président Français ait été contraint d’abandonner son appareil et de se faire remorquer pas son homologue sénégalais Macky Sall.

SourceA a aussi dressé les profils qui tiennent dit-il, les manettes du secteur aéronautique et qui veillent sur la vie des passagers, une fois dans les airs. Ces autorités sont pour la plupart selon le canard, triées du volet Marron-beige, couleurs de l’Alliance pour la République (Apr). Et n’ont pratiquement, pas aucun capital d’expériences, en termes d’aviations.

Actusen.com

Leave a Comment