ACTUSEN
Jour de véritéUNE

LA UNE DE SOURCE A

Devant le juge hier, les cinq prévenus du maire de Dakar dans l’affaire dite de la Caisse d’avance ont tous, selon SourceA dans sa parution de ce mardi, plaidé coupables pour les faits de faux et usages de faux en écritures de commerciale et administrative.

Néanmoins, ils ont admis que les documents justificatifs de la Caisse d’avance relevaient de faux. Pour autant, les co-prévenus de Khalifa Sall comme Mbaye Touré, Fatou Traoré, Yaya Bodian, Ahmadou Makhtar Diop et Ibrahima Yatma Diop sont unanimes. Pour eux, «il s’agit guère de fonds publics mais politiques ».

Ils en veulent pour preuve, selon le canard de Castors/Bourguiba, le fait que les deux Agent-comptables publics, en toute connaissance de cause, aient accepté les mêmes justificatifs, durant dix années. L’édile de la capitale a pour sa part, voulu faciliter les choses. A cet effet, il a proposé au Juge de libérer les autres et de le juger tout seul. Avant qu’il (Malick Lamotte) ne lui réponde : «nous ne jugeons pas des faits politiques, nous jugeons des faits précis».

Actusen.com

Leave a Comment