L’affaire de la drogue éclaboussée de Lamantin Beach refait surface. Selon sourceA, dans sa parution de ce mardi, Bertrand Touly a presque, fini de s’installer à Lyon. D’ailleurs, selon les informations du canard de Castors/Bourguiba, il est en train de geler ses investissements prévu dans le cadre de l’agrandissement de l’hôtel Lamantin Beach. Et, compte fermer deux de ses hôtels dans les îles du Saloum
Ce Dernier, cité en même temps que le promoteur Luc Nicolaï ne parvient pas, jusque-là, à comprendre que le promoteur de lutte, continue à vaquer librement à ses occupations, en dépit de du préjudice subi par son hôtel, dans l’affaire de la drogue qui a défrayé la chronique.
Pour mémoire, dans cette affaire, Luc Nicolaï a été condamné en octobre 2017, à 5 ans dont 1 avec sursis par la Cour d’appel de Saint Louis. En plus de cette peine, il devra verser respectivement 100 000 000 et 200 000 000 F Cfa à Bertrand Touly et à Lamantin Beach en guise de dommages et intérêts. Un mandat d’arrêt lui a aussi été décerné. Il était arrêté en même temps que Abdou Khadr Kébé et étaient tous deux, poursuivis pour détention de drogue, associations de malfaiteurs, tentative d’extorsions de fonds et complicité de ces chefs.
Actusen.com