ACTUSEN
UNE

LA UNE DE SOURCE A

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance, plusieurs personnes ont été interpellées dans la nuit du 12 au 13 mars 2018, à 22h 30 suite à un rendez-vous à Soumbedioune.

Il s’agit, selon SourceA, de Malick Diagne né le 13 avril 1982à Dakar, de Alioune et Fatou Ndiaye, se disant mécanicien domicilié à Rufisque, d’El Hadji Babacar et de Khadidiatou Kane, enseignant domicilié à la cité Port. Et Khassim Konaté né le 18 octobre 1977 à Dakar, de Alioune et de Fatou Konaté, agent agro-alimentaire, domicilié aux Mamelles.

Ces derniers ont été trouvé, selon nos confrères, avec cinq boulettes de 20 grammes soit 100 grammes au total de cocaïne. Une fouille immédiatement opéré sur le véhicule 4/4 de marque Mercedes ML, immatriculé DK 6745 AF, a permis de découvrir cinq kilogrammes de chanvres indien.

Interrogé sur la provenance de la drogue, Malick a déclaré avoir acheté le chanvre indien à Thiès, auprès d’un inconnu qui lui a été mis en rapport par un de ses amis. Pour ce qui est de la cocaïne c’est le nommé Khassim selon toujours Malick, qui l’avait mis en rapport avec un ressortissant du Nigéria au nom de « You » sans autre précisions domicilié à Ouakam. Ce que ce dernier (Khassim) n’a pas nié. Les recherches immédiatement menées ont permis, à en croire toujours le canard de Castors/Bourguiba, d’interpeller après plusieurs heures de planques dans le secteur de Ouakam, à 02h 15 « You » identifié au nom de Yussuf Diop EZEMA, né le 23 juillet 1982 à Calabar (Nigéria), de Ezema et de Mariama Akama, aviculteur domicilié à la Cité Asecna de Ouakam.

Toujours dans le cadre de la lutte contre la criminalité, le service avait reçu, selon SourceA dans la journée du 12 mars 2018, vers 15h 00, une information pour une livraison de drogue dans une auberge dénommée Aida. La surveillance opérée sur ce site situé au quartier Baobab a permis d’interpeller le nommé Stephane Dalomba, né le 13 juillet 1988 à Dakar, de Johny et de Natalie Dalomba, se disant peintre, domicilié au Sicap Liberté 1. Il a été trouvé avec deux Kilos de chanvre indien qu’il aurait reçu d’un ami venu de Kaolack et qu’il destinait à la revente.

Actusen.com

Leave a Comment