A en croire SourceA, dans sa parution de ce lundi, ViewPoint Group, une société polonaise veut implanter sur le sol Sénégalais, une usine de montage de tracteurs et d’équipements agricoles d’un coût de 75 millions d’euros.
Mais, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, autant de réserves sont émises sur ses tracteurs et autres matériels qui ne correspondent pas, selon le canard de Castors/Bourguiba, au sol et à l’agriculture Sénégalais, autant Dakar semble décidée à faire l’impossible pour voir cette usine sortir de terre.
Toujours, d’après SourceA, pour appâter les autorités sénégalaises, le gouvernement polonais a mis sur la table, un montant de 120 millions d’euros au taux de 0,3% et payable entre 30 et 40 ans. Cela, même si, depuis le mois de janvier, le ministre Amadou Ba fait la sourde oreille face à l’offre mielleuse de son homologue Polonais. Pendant ce temps, chacun des ministères de de l’Industrie et de l’Agriculture croit savoir être le mieux indiqué, pour hériter du projet, dont les premiers jalons ont été posés dit-on, par le président de la République, Macky Sall, en Pologne.
Actusen.com