La journée de ce mardi a été longue comme un jour sans pain à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. En effet, lors de la mutinerie qui a pris d’assaut les lieux et où ont été dénombrés 1 mort et 41 blessés dont 14 gardes pénitentiaires, il y a parmi les victimes une qui, dont les oreilles vont encore siffler pour longtemps. Il s’agit de l’Adjoint au régisseur de la prison.
Selon nos confrères du journal L’As, ce dernier a été purement et simplement assommé par un détenu. Dans cette situation surréaliste, les gardes pénitentiaires réclament, selon toujours le canard de Mamadou Thierno Talla, une prime de risque.
Pour rappel, la Police a été appelée en renfort, lorsqu’aux premières heures de la mutinerie, la situation a très vite dégénéré. Les prisonniers entendent, à travers leur mouvement d’humeur, dénoncer leur longue détention, ainsi que leurs exécrables conditions de détention.
Lesquelles conditions, conviennent les autorités étatiques, relèvent d’une précarité sans commune mesure. Pour le moment, rien n’a filtré sur comment le détenu, qui a perdu la vie, a été tué. A-t-il été abattu? A-t-il reçu un coup de poing fatal d’un maton? A-t-il été torturé jusqu’à ce que mort d’homme s’ensuive? Seule une autopsie peut permettre de répondre, avec exactitude, à cette foule de questions.
Actusen.com
1 comment
Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage érotique Je suis une vraie joueuse, je suis bien faite, je suis aussi active et sportive, Je te rejoins volontiers chez toi ou a l’hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure avant par appel uniquement 784090702 784388846 ou 784500039 784825863