ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

L’Agence nationale de la Case des tout-petits en croisade contre les abris provisoires.

Dans le cadre du vaste programme de construction de structures de développement intégré de la petite enfance entrepris par l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits , la Directrice nationale de la petite enfance était l’hôte des populations de la commune de Linguère, où, en compagnie d’une forte délégation, elle a procédé à la pose de la première pierre de la case des tout-petits du quartier DVF.

Selon Thérèse Faye Diouf, «cette case a été inscrite dans le programme des constructions de l’Agence à la suite de la demande du maire de Linguère qui a bien voulu délibérer le site pour le compte de l’Agence. Et ce joyau va remplacer l’abris provisoire, qui accueille 176 élèves».

La construction des cases entre, d’après elle, «en droite ligne avec les orientations du président de la République «zéro abris provisoire», généralise la prise en charge de la petite enfance mais également travaille à l’accès et à la qualité dans les structures de développement intégré de la petite enfance».

Ce programme du chef de l’Etat poursuit son bonhomme de chemin, car, dit-elle, «rien que pour l’année 2017, 29 DIPE ont été réhabilités et 14 cases sont en train d’être construites au grand bonheur des tout-petits notamment ceux issus des couches vulnérables».

L’édifice, dit-elle, «offrira, à coup sûr, aux bouts de bois de Dieu de Linguère «un paquet de service intégré de qualité à-même de leur assurer un développement harmonieux. Il sera achevé dans un délai de 6 mois et aura 4 salles séparées dont une salle polyvalente, une cuisine, des toilettes pour les enfants et pour le personnel éducatif».

Ce joyau, qui permettra aux enfants de vivre dans le bonheur, selon l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Linguère, va renforcer participer à l’augmentation du réseau préscolaire qui est de 14%.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.com)

 

Leave a Comment