L’Ambassadeur de France au Sénégal sera en tournée à l’intérieur du pays à partir de demain. Christophe BIGOT fera des déplacements de Bakel à Ziguinchor du 11 au 18 février.
Il effectuera une mission à Bakel – Goudiry –Tambacounda – Vélingara – Kolda – Sedhiou et Ziguinchor. Il s’agira pour la délégation d’aller à la rencontre des populations et de visiter différents projets issus du partenariat sénégalo-français notamment portés par le PAISD (Programme d’Appui aux Initiatives de Solidarité pour le Développement), les programmes de l’AFD (Agence française de développement), du FSD (Fond social de développement) et du FSP Mojusen (Projet de modernisation de la justice sénégalaise).
Il est prévu dans un communiqué dont copie nous est transmise, de procéder à l’inauguration du poste de santé de Sinthiou Dialiguel et de pose de la première pierre du réseau d’adduction d’eau potable de Seling.
A Goudiry et à Gognedji, l’ambassadeur va inaugurer le réseau d’adduction d’eau potable de Diare Mbolo entres autres programmes.
Ngoya Ndiaye (Actusen.com)