Il n’y songe point. Même en rêve ! Lui, c’est l’ancien ministre sous le défunt régime libéral, Lamine Bâ.
Invité du « Grand Jury » sur la Rfm, suivie par Actusen.com, le leader du Plc décline toute idée de rejoindre le Président de la République, Macky Sall, qui a récemment tendu la main à ses anciens camarades du Parti démocratique sénégalais.
Pour motiver son refus de s’accoquiner avec l’actuel Chef de l’Etat, Lamine Bâ dégaine son arme, appuie sur la gâchette et fait feu de tout bois.
« Nous ne pouvons pas nous allier avec les socialistes, quels que soient les contextes. J’ai toujours refusé la compromission… Abdou Diouf a dormi avec notre pays pendant 20 ans… Je n’ai jamais attendu l’appel de qui que ce soit. Son appel est tardif… Je ne crois pas à Macky, en sa vision, à sa politique », brûle-t-il le Palais.
Refusant de lever le doigt de la gâchette, Lamine Bâ lâche : « je ne peux pas me dédire, changer de camp et aller m’accompagner avec des socialistes. Macky Sall est un ami, mais à partir du moment où il est accompagné de toute la meute socialiste… »
Et puis, ajoute l’ancien ministre sous Me Abdoulaye Wade : « je n’attendrais pas à une heure de la rupture du jeûne pour boire de l’eau. » Macky Sall a une bonne volonté, mais il n’est pas entouré de grands hommes d’Etat… ».
Pas si évident que Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général national du Parti socialiste et Moustapha Niasse, chef de file de l’Alliance des forces du progrès, entre autres Papys qui s’agrippent aux basques de Macky Sall, gouttent cette fusillade dont ils sont l’objet par Lamine.
Ousmane Thiane, Stagiaire Actusen.com
1 comment
COMME WADE AUSSI IL N’ÉTAIT PAS ENTOURÉ PAR DE BONS HOMMES D’ÉTAT ( FARBA SENGHOR MINISTRE,ON AURA TOUT VU SOUS WADE)