En Assemblée générale à Mbacké Khéwar avec ses camarades des Communes du département de Mbacké, pour leur remettre les fiches de parrainage, le leader de la structure «Alliance And Ak Bara Falat Macky», Lamine Bara Gaye, en a profité, pour plaider en faveur des responsables locaux de la Mouvance présidentielle. Ces derniers courent derrière une audience au Palais, depuis 5ans.
Par contre, ajoute Lamine Bara Gaye, «il faut reconnaitre que notre personnel politique est affaibli du fait que Mbacké occupait les premiers rôles dans les sphères décisionnelles au niveau de l’Etat». Poursuivant son réquisitoire, le responsable de l’Apr à Mbacké Khéwar a épinglé les anciens leaders locaux qui y administraient leur formation politique.
«Nous avons perdu le référendum, les élections législatives, parce que nous avons des responsables qui y ont posé des actes lourds. C’est ce qui a dressé l’opinion locale et l’électorat contre nous, mais cette étape est dépassée», a-t-il ajouté.
A en croire Lamine Bara Gaye, leur mission ne sera pas facile pour eux, car les populations sont confrontées à certains problèmes et le département est toujours un bastion de l’opposition qui est en train de renforcer son électorat dans cette campagne de collecte pour le parrainage.
«Nous y avons des préoccupations, à l’image d’un Stade moderne, des dispensaires, les inondations, le déficit d’eau potable, entre autres, et nous n’avons aucun ministre ou Directeur général capable de résoudre ces maux.
« Ce que les libéraux sont en train de faire ici, j’en ai parlé au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique »
Dans la foulée, Lamine Bara Gaye a déclaré : «les libéraux veulent nous faire peur, en nous insultant, afin d’empêcher la tenue des élections dans la Cité religieuse. J’en ai déjà parlé au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, et nous ne céderons pas à leurs menaces», a révélé le Président du Mouvement «Alliance And Ak Bara Falat Macky», Lamine Bara Gaye.
Etaient présents à la rencontre, Fallou Ndiaye, leader du Mouvement «républicain Guidi askanewi», le maire de Dalla Ngabou, Ndiouga Faye, celui de la commune de Taïba Thiékène, les représentants de plusieurs Communes.
Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)