C’est à nouveau, un niet catégorique que la justice française a infligé à l’ancien Président de l’Iaaf mis en résidence surveillée pour présumée corruption dans l’affaire de dopage des athlètes russes, depuis un an.
Selon Libération, le Parquet financier d’Outre Mer a foncièrement refusé la demande de sortie du territoire sollicitée par Lamine Diack. Et pour cause. Nos confrères renseignent que l’ancien patron de l’Iaaf payerait les frais de la fuite de Massata, son fils, depuis l’éclatement de cette affaire.
Ce dernier, qui se trouve, actuellement, au Sénégal, est sous le coup d’une demande d’arrestation transmise à tous les Parquets financiers de tous les Etats membres d’Interpol. Mais à ce jour, rien. Le Sénégal refuse de l’extrader et c’est son père, Lamine Diack, qui en paie les frais.
Toutefois, poursuit Libération, Lamine Diack demande l’annulation pure et simple de la procédure contre lui après la demande à lui faite de s’acquitter de la caution de 500 000 euros, à défaut de quoi on avait requis son incarcération provisoire.
Actusen.com