ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Lamine Diack, mal au point ; son face à face avec Sebastian Coe de ce vendredi annulé

L’ancien président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (Iaaf) devait être confronté à son successeur, Sebastian Coe dans le bureau du juge Renaud Van Ruymbeke, au palais de justice de Paris, ce vendredi. Ce, dans le cadre de l’enquête sur le scandale de dopage et de corruption qui secoue l’athlétisme ces dernières années.

Mais, selon Les Echos qui rapporte l’information, la réunion organisée à la demande de Lamine Diack, a été annulée pour des raisons médicales. Il semble aussi, que Coe ait été dans l’ignorance de la raison pour laquelle, Diack a convoqué la réunion, bien que selon la loi française, toute personne faisant l’objet d’une enquête peut demander des réunions avec les personnes concernées. Pour que la réunion soit réorganisée, l’ancien patron de l’athlétisme mondial de 1999 à 2015, devra présenter une nouvelle demande.

Pour rappel, Lamine Diack est inculpé pour corruption et blanchiment aggravé. Il est assigné à résidence surveillée en France depuis trois ans.

Actusen.com

Leave a Comment