Présidant ce matin le lancement officiel d’échange permanent entre le contribuable et son centre fiscal, le ministre Délégué auprès du ministère de l’Economie des Finances et du Plan (Mefp) en chagre du Budgé prône pour un dialogue sincère entre les acteurs concernés.
«J’avais réitéré votre objectif d’établir une relation de confiance fondée sur la transparence pour améliorer des services rendues aux usagers. Il y a lieu de dialoguer avec eux sur l’élaboration et la mise en œuvre de la nouvelle fiscale mais aussi améliorer la qualité des services», a exhorté Birima Mangara.
Ce n’est pas tout, car il a, aussi, demandé aux services de la Direction générales des impôts et des domaines de bien veiller sur la sécurité et la fiabilité.
«Je vous demande aussi de prendre toutes les mesures d’accompagnement utile pour veiller à la sécurité et la fiabilité de votre système d’information pour garantir une bonne protection de données des usagers et accorder la plus grande attention aux usagers dans le cadre de la gestion du changement», a-t-il déclaré.
Actusen.sn