Elle n’a pas besoin d’aller au Ciel pour y chercher l’explication. En effet, interpellée au détour de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm, sur la possibilité ou non de faire de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, tête de liste de la Coalition « Manko Taxawu Senegaal », la députée Hélène Tine se veut formelle.
« L’ancien Président Abdoulaye Wade doit être, à mon avis, dans une position de patriarche. Dans laquelle posture, il accompagnera cette nouvelle génération », a tranché dans le vif la parlementaire, anciennement membre de la Coalition présidentielle.
Hélène Tine, qui est très pertinente et d’un franc-parler sans commune mesure dans ses prises de positions, ne pense pas, également, que faire de Khalifa Sall, maire de Dakar, n’est pas une idée fantoche.
Pour rappel, c’est Actusen.com qui, en début de semaine dernière, a révélé en exclusivité que Khalifa Sall, via le maire de la Médina, Bamba Fall, négocie avec ses alliés de Manko Taxawu Senegaal » la possibilité d’être tête de liste nationale.
A cet effet, Actusen.com écrivait que l’émissaire de Khalifa Sall a rencontré Idrissa Seck, Malick Gackou, Pape Diop, ainsi que Abdoulaye Wade, à Versailles, dans l’optique de les convaincre à porter cette candidature.
Actusen.com