Dans son discours d’investiture à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta s’était adressé directement à Lionel Messi : « Je suis venu ici pour prendre des décisions, comme convaincre Leo de rester et pouvoir profiter de sa présence. Il le sait ». Un peu plus d’un mois après son arrivée, la situation ne semble pas plus avancée. En fin de contrat en juin prochain, l’Argentin n’a toujours pas communiqué sur son futur.
Aujourd’hui, Joan Laporta a voyagé avec l’équipe du Barca à Séville, à l’occasion de la finale de la Copa del Rey. À l’aéroport, ce dernier a répondu à une question sur le futur de la star du club avec optimisme : « Messi va-t-il renouveler ? Vous devez lui demander. Je ferai ce qui est en mon pouvoir dans les limites des possibilités du club. Nous essayons et je vois un Leo très motivé, ainsi qu’une personne fantastique qui veut continuer au Barça. J’en suis convaincu ! ».
Le patron du club catalan a ensuite été interrogé sur la possibilité de signer de Neymar ou Erling Haaland l’été prochain. « Tout ce qui doit être fait pour cela sera bien fait. Mais la priorité pour le moment est de gagner la finale à Séville », a indiqué Laporta. Bien malin celui qui pourra dire à quoi ressemblera le Barça la saison prochaine…