ACTUSEN
People & Sports

L’Argentine sans Messi et… sans sélectionneur !

La sélection argentine, orpheline de Leo Messi, encore suspendu 3 matches dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, n’a plus de sélectionneur. Edgardo Bauza a été limogé après seulement 8 matches à la tête de l’Albiceleste.

Huit matches et puis s’en va… Edgardo Bauza n’est plus le sélectionneur de l’Argentine. Le technicien, dont le règne aura été le plus court depuis 1974, a été démis de ses fonctions par la Fédération argentine de football (AFA).

Une décision qui intervient alors que l’Albiceleste est à la lutte dans la zone AmSud pour sa qualification pour la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie. Seulement cinquièmes du classement, les coéquipiers de Leo Messi ne figurent pas pour l’instant parmi les nations directement qualifiées pour le Mondial (seuls les 4 premiers décrochent un billet). Une 5e place serait synonyme de play-off face à une formation de la zone Océanie.

Bauza (59 ans) avait été nommé en août dernier et son bilan compte 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites. « Nous avons dit à Bauza qu’il cessait d’être le coach de l’équipe nationale, a confirmé Claudio Tapia, le président de l’AFA, cité par BBC Sport. L’équipe nationale joue mal et tout le monde le sait. » Le dernier match de l’ex-sélectionneur s’était soldé par une défaite (2-0) en Bolivie, intervenue quelques heures seulement après l’annonce de la suspension de Messi pour 4 matches, suite aux insultes proférées par ce dernier envers un arbitre.

Il reste à l’Argentine 4 matches pour se qualifier, dont le prochain face à l’Uruguay, le 31 août. Le dernier échec en éliminatoires d’une Coupe du monde remonte à 1970.

Leave a Comment